Chouchou materne. Pourquoi chouchou? c'était mon surnom sur mon super forum de grossesse.
Et materne? ben tout simplement car depuis je materne, tu maternes, il/elle materne, nous maternons, vous maternez, ils/elles maternent. Mais comment ???
Donc voilà un espace pour témoigner, partager et diffuser nos vies de parents. Ecologie, éducation non violente, maternage, portage et cuisine saine sont mes sujets de conversation favoris !
N'hésitez pas à poster pour faire partager votre expérience...

samedi 24 novembre 2012

Recette pour être un super parent!

Alors pour devenir une super maman ou un super papa il faut:

- se faire confiance (et oui, nous connaissons notre enfant mieux que personne),

- discuter +++ avec l'autre parent,

- écouter son enfant (même quand il ne parle pas encore.. trèèèès important),

-répondre aux angoisses, questions, interrogations de son enfant,

-respecter son enfant (comme on aimerait être respecté soi même),

-se faire plaisir (et oui !! qu'importe le plaisirs il ne faut pas rester enfermer, on peut très bien materner et profiter) : un petit resto, un ciné, un concert, une balade, du sport, un verre entre copains, un repas à la maison, ....

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient! mais je trouve ça déjà pas mal... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire