Chouchou materne. Pourquoi chouchou? c'était mon surnom sur mon super forum de grossesse.
Et materne? ben tout simplement car depuis je materne, tu maternes, il/elle materne, nous maternons, vous maternez, ils/elles maternent. Mais comment ???
Donc voilà un espace pour témoigner, partager et diffuser nos vies de parents. Ecologie, éducation non violente, maternage, portage et cuisine saine sont mes sujets de conversation favoris !
N'hésitez pas à poster pour faire partager votre expérience...

mardi 13 novembre 2012

Comment j'ai commencé à porter mon bébé?

Tout a commencé quand une amie (merci Mélanie) m'a donné une écharpe (écharpe en sergé croisé storchenwiege) avant la naissance d'Arthur. Je ne savais pas trop si j'allais m'en acheter une et là le déclic... je commence à regarder des vidéos sur internet pour voir comment ça fonctionne... je m'entraine, avec mes 25kg en trop (merci dame nature hihi), un ventre comme une montgolfière et un poupon dans les bras.

Je ne savais pas à l'époque qu'il existait des associations de portage et des monitrices!! et je le conseille vivement!! car devant youtxbe :
1. c'est pas facile 
2. c'est vraiment pas facile
3. personne ne nous corrige et nous soutient!

Donc j'ai tâtonné, cette photo fera peut être hurlé des monitrices certifiées car mon loulou n'est peut être pas "parfaitement" bien positionné... mais on était bien et au fur et à mesure je me suis renseignée. j'ai amélioré mes nœuds, ma façon de faire en fonction de lui et de ce que je préférais : le dos, le côté, puis le manduca (un porte bébé physiologique) !


Là nous sommes le 2 mai 2010, il a 3 semaines et demi et ne dort QUE dans l'écharpe...
(on peut imaginer mes nuits aux vues de la taille de mes cernes hihi)


Et oui mon bonhomme avait quelques difficultés à dormir tout seul donc l'écharpe m'a sauvé.. je pouvais me promener, lire, faire le ménage, la vaisselle, de l'ordi, le linge, etc, tout en l'ayant tout contre moi ... sans pleurs ni larmes... tout en douceur...

Il n'a pas l'air bien là tout contre sa maman???


Quelques liens si cela vous intéresse:



Laétitia Eizaguirre Animatrice de portage  sur le Pays Basque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire