Chouchou materne. Pourquoi chouchou? c'était mon surnom sur mon super forum de grossesse.
Et materne? ben tout simplement car depuis je materne, tu maternes, il/elle materne, nous maternons, vous maternez, ils/elles maternent. Mais comment ???
Donc voilà un espace pour témoigner, partager et diffuser nos vies de parents. Ecologie, éducation non violente, maternage, portage et cuisine saine sont mes sujets de conversation favoris !
N'hésitez pas à poster pour faire partager votre expérience...

vendredi 28 décembre 2012

L'écologie

L'écologie ou comment sauver notre petite planète bleue (et nous par la même occasion)...
Comment ou quand commence t-on à prendre conscience de ce qui nous entoure? 
A l'heure actuelle je pense sincèrement que nous ne pouvons plus faire semblant de "ne pas savoir". Nos comportements ont de grosses conséquences et en premier lieu sur notre santé et celle de nos enfants. Rien que pour cela nous nous devons de changer et d'essayer de mieux faire!
Je ne vais pas me lancer dans un monologue prônant l'écologie, et faisant l'apologie du bio, d'autres l'ont fait avant moi ...

Je ne peux que conseiller ces films qui aident à prendre conscience de certaines choses :

- "Nos enfants nous accuserons"



- "La mort est dans le pré"


 Et pour les adeptes des fast food:

- "Supersize me"



 
Voilà un petit début ... un mini-article en réaction à des personnes qui ne "comprennent " pas mon engagement dans le bio, le recyclage, ou ma volonté de ne pas SURconsommer ... 
Je ne pense pas être une personne extrémiste dans ces idées, juste raisonnable et censée !

Alors à vous de voir... 

Et vous votre avis sur la question de l'écologie?

1 commentaire:

  1. Pendant mon BTS, j'ai fait un stage de deux mois en Allemagne à la Fondation pour les Droits des Générations Futures. Tu aurais adoré... C'était une super expérience et à ce moment-là j'ai vraiment pris conscience du mal que nous faisions à la planète. On se dit toujours que des actes isolés ne peuvent changer ce qui est en train de malheureusement arrivé.. mais je me dis qu'au moins si chacun faisait quelques efforts, pas sur tout mais sur certaines choses de leur quotidien, cela donnerait un peu plus de temps à la planète... Bref je partage ton opinion même si je ne fais encore pas assez de choses, j'essaye d'inculquer certaines valeurs à Lily. C'est toujours ça...

    RépondreSupprimer