Chouchou materne. Pourquoi chouchou? c'était mon surnom sur mon super forum de grossesse.
Et materne? ben tout simplement car depuis je materne, tu maternes, il/elle materne, nous maternons, vous maternez, ils/elles maternent. Mais comment ???
Donc voilà un espace pour témoigner, partager et diffuser nos vies de parents. Ecologie, éducation non violente, maternage, portage et cuisine saine sont mes sujets de conversation favoris !
N'hésitez pas à poster pour faire partager votre expérience...

dimanche 25 novembre 2012

Légumes au wok

Alors voilà une recette qui est complétement de moi hihihi... j'ai improvisé totalement et c'était super bon!!

(photo à venir)

Pour 2/3 personnes:
- 1 navet (les navets de couleurs oranges sont + sucrés que les classiques),
- 1 grosse carotte,
- 1 pomme de terre (facultatif),
- 1 boite de pois chiches,
- sauce Tamari
- sel / épices (selon vos goûts)
- eau,
- un wok,
- variante : avec 1 steak de soja en plus

  • Faire chauffer l'huile dans le wok,
  • pendant ce temps peler et découper les carottes en rondelles / ou petits cubes, les verser dans l'huile chaude
  • Peler et découper le navet en cube et les "jeter" dans le wok! Bien touiller et verser un peu de Tamari afin de colorer un peu les légumes.
  • Salez, et ajoutez les épices,
  • Rincer les pois chiches et les réserver,
  • Continuer à faire cuire les légumes tout en remuant, ajouter un peu d'eau et de tamari afin que les légumes n'accrochent pas,
  • Ajouter les pois chiches, laisser cuire 5 min et servir.
  • Variante: vous pouvez rajouter un steak de soja (petit légumes ou autres) en petits morceaux dans la préparation en même temps que les pois chiches
J'avais servi les légumes avec des brocolis vapeurs (car j'adoooore les brocolis) et du quinoa !

Bon app'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire