Chouchou materne. Pourquoi chouchou? c'était mon surnom sur mon super forum de grossesse.
Et materne? ben tout simplement car depuis je materne, tu maternes, il/elle materne, nous maternons, vous maternez, ils/elles maternent. Mais comment ???
Donc voilà un espace pour témoigner, partager et diffuser nos vies de parents. Ecologie, éducation non violente, maternage, portage et cuisine saine sont mes sujets de conversation favoris !
N'hésitez pas à poster pour faire partager votre expérience...

dimanche 2 décembre 2012

Road trip en Europe

Notre petit voyage en Europe



Bon alors je voulais quand même vous faire un petit récit de notre petit road trip à nous !!
Alors pour tout vous dire, petite je lisais des récits de familles voyageurs. Vous savez, celles qui partent un an en camping car, sillonner le monde avec leurs enfants... mon rêve !!!
C'est bien de le rêver, un peu plus dur à réaliser: le temps, le budget, les risques, etc. Nous commençons donc doucement avec ce mini tour.

Pour résumer :
- 20 jours de voyage,
- environ 4500 km,
- 4 pays (en dehors de la France),
- 15 lieux hébergements différents dont 2 familles,
- des sites tous les plus beaux les uns que les autres,
- un nombre incalculable de km à pied,
- et 2 amendes !

Voilà l'itinéraire :

Itinéraire que nous avons a peu près respecter. Nous avons fais un détour en Italie pour voir Firenze (Florence et Piza) ! ça valait vraiment la peine!!

Allez hop en route!!! la voiture est bien pleine!


1er arrêt sur la route... maman à la cuisine.



On a dû s'occuper sur la route! chatouilles, musiques, livres, petites voitures, dessins! on est au top!!


Nous avons quitté la France. Nous sommes en Suisse: le lac Lémant. Impressionnant! ville très cher mais très jolie.



L'Italie!!

Venise... ah Venise... nous avons adoré...indescriptible...



 Et si je mangeais les gâteaux des pigeons moi????



Petit arrêt pique nique... j'ai faiiiim!!



Miam: notre principale nourriture durant 3 semaines!!



Notre arrivée en Slovénie!

 
La capitale Ljubljana, magnifique petite ville, pleine de charmes, des gens charmant et de très bons gâteaux!




La Croatie! 
Nous avons passé 2 jours à Zagreb.

  



Nous avons eu l'occasion de goûter à une spécialité locale: le bourek. Une sorte de feuilleté qui est garni de viande ou de fromage accompagné d'un yaourt. le tout pour 3 euros pour 2 pers !





Les parc de Pletvice et Krka en Croatie : paradisiaque !



Pratique le manduca durant 3 semaines pour les siestes et les longues balades!










Puis nous avons rejoint la côte à Biograd No Morue juste en dessous de la superbe Zadar.

Hop une petite promenade en bateau/sous marin pour voir les fonds marins. 


  
J'ai dis paradisiaque non????


Je ne peux résister de vous mettre une photo de mon loulou qui dort dans mes bras. J'adore...

Split




Devant le "ferry boat" pour rallier l'Italie à Ancona ! Je ne vous raconterais pas comment nous sommes montés dans le "wrong chip" alors que nous avions garé la voiture en soute, etc, etc et sorti in extremis prendre le "good chip" ...



Firenze !!! Somptueuse !



Piza

Et nous avons finis par la ville de Genova (Gênes) en Italie et son aquarium !





Ce fût un périple plus que génial ! Une expérience familiale inoubliable !! Merci à mon cher et tendre de l'avoir fait et de vouloir retenter l'aventure!
Beaucoup de souvenirs, de saveurs, de personnes! 
Une seule envie recommencer au plus vite!!!! mais peut être avec un joli petit van !!

Si vous voulez plus d'infos sur notre organisation, n'hésitez pas à commenter( j'ai succinctement raconté le voyage) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire