Chouchou materne. Pourquoi chouchou? c'était mon surnom sur mon super forum de grossesse.
Et materne? ben tout simplement car depuis je materne, tu maternes, il/elle materne, nous maternons, vous maternez, ils/elles maternent. Mais comment ???
Donc voilà un espace pour témoigner, partager et diffuser nos vies de parents. Ecologie, éducation non violente, maternage, portage et cuisine saine sont mes sujets de conversation favoris !
N'hésitez pas à poster pour faire partager votre expérience...

mardi 11 décembre 2012

La peinture à doigts

L'année dernière j'ai découvert la peinture à doigts! et ça c'est vraiment super! 


Ainsi, Arthur laisser libre cours à sa créativité sans avoir peur qu'il me repeigne l'appartement,  les habits et les chats ;)

La notre, je l'ai prise à "Nature et Découverte"  et elle est vraiment top!!

Je lui mets également à disposition des pinceaux et un plumeau à barbe ... 
On s'amuse beaucoup avec et on la sort tous les jours... très facile à nettoyer elle part en se lavant les mains donc peu de mise en place!! 

Une fois les "œuvres" terminées, en suivant la pédagogie Montessori (j'y reviendrais) nous les exposons dans la maison (le temps du séchage et plus) avec une pince à linge sur les rideaux ! Pour vous donner une idée, la maison est une vraie salle d'expo (il est très très productif !!) :)
Nous allons bientôt investir dans des petits cadres... ou les fabriquer nous même, afin de les mettre encore plus en valeur.




Bon là je crois qu'il a un peu "dépassé" de la feuille hihihi ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire