Chouchou materne. Pourquoi chouchou? c'était mon surnom sur mon super forum de grossesse.
Et materne? ben tout simplement car depuis je materne, tu maternes, il/elle materne, nous maternons, vous maternez, ils/elles maternent. Mais comment ???
Donc voilà un espace pour témoigner, partager et diffuser nos vies de parents. Ecologie, éducation non violente, maternage, portage et cuisine saine sont mes sujets de conversation favoris !
N'hésitez pas à poster pour faire partager votre expérience...

lundi 29 avril 2013

Coin bouquin

"On n'est pas que des parents"
ça c'est sur, mais les parents s'en rendent compte plus ou moins vite !! moi je mets du temps hihi, 
J'ai toujours beaucoup aimé bouquiné et depuis quelques temps je m'y remets et CA FAIT DU BIEN! nom d'un chien !!
Je vais donc vous faire partager mes lectures du moment en espèrant que vous ferez de même :)))




J'avais lu adolescente son premier livre  "Chaveta" et j'ai tout simplement et naturellement adoré Jéromine Pasteur (de la famille que l'illustre Louis pasteur). Romancière et aventurière avant tout elle nous entraine dans des aventures magnifiques, humaines et pleines de poésie.
"Éloïse, une photographe française mariée à un architecte argentin de Buenos Aires, rejoint le Pérou pour vivre quelques mois avec un groupe d'Indiens d'Amazonie établis au coeur d'une forêt d'altitude. Mais elle va devoir partager le destin d'une communauté en lutte pour sa survie, et apprendre à affronter ses propres démons."




Mon livre du moment, je ne l'ai même pas encore terminé mais j'aime beaucoup ce 1er roman de Victoria Bishop, un style très agréable et une histoire atypique. On se laisse bercer par les description de ce beaux pays tout en suivant cette histoire captivant! Je conseille vivement!!                                                      "Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.
La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire